Dans le cadre de la recherche de bailleurs pouvant aider PDIP à faire avancer ses projets, nous avons eu l’opportunité ce dimanche 21, de rencontrer l’Honorable Muderhwa.
Madame Muderhwa est députée de Kabare, Sud-Kivu, étant native de cette zone, elle s’intéresse donc doublement au développement de sa région.
Alexandre voulait profiter de sa visite à Bukavu pour une semaine, pour lui expliquer en quoi consistait le projet touristique de l’éco-village de Kanyegero, l’impact qu’il devrait avoir, dans une zone où rien n’existe dans le domaine du loisir.
L’honorable a proposé son aide, connaissant très bien les rouages administratifs, afin d’introduire ce dossier au niveau des gens concernés : ministère du tourisme, de l’environnement, de la justice pour que PDIP dispose des papiers nécessaires qui permettraient ensuite de s’inscrire dans un programme de financement dans chacun de ces ministères qui dispose de budget à cet effet.
L’honorable a dit qu’elle attendait que PDIP lui envoie toute la documentation afin qu’elle puisse entamer les procédures.
Pour PDIP, c’est une rencontre très positive et très prometteuse.