Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : PUVM
  • : Association à but humanitaire/développement en Afrique
  • Contact

PRINCIPES DE VIE

AMOUR UNIVERSEL:

Aimer son prochain sans rien attendre en retour.

Sois comme :

- l’eau courante pour la générosité et l’assistance.

- le soleil pour l’affection et la miséricorde.

- la nuit pour la couverture des défauts d’autrui.
- la mort pour la colère et la nervosité.
- la terre pour la modestie et l’humilité.
- la mer pour la tolérance.

Parais tel que tu es ou bien sois tel que tu parais

        Rûmi 1207 – 1273. Toujours d’actualité

 

Ou si vous preferez :

"Aime ton prochain comme ton propre frere"

" Fais à autrui ce que tu aimerais que l’on te fasse"

 

Domaines

Education

Santé

Ecotourisme

Articles Récents

  • Panne sur la piste
    Le départ pour Kanyegero a eu lieu le mercredi 1 avril ; avant d’atteindre Birava, environ 5 km à faire, le support des lames de ressort arrière gauche s’est cassé ; impossible d’aller plus loin. Après constat, notre chauffeur Claude a dit qu’il fallait...
  • Reprise des travaux sur le site
    Le Mwami a réussi à débloquer des fonds pour reprendre la finition des travaux, étape par étape, dans le but de faire venir des touristes durant le wek-end pour commencer. Dans l’ordre, rendre la boutique opérationnelle, puis le bar/resto, puis les dômes....
  • La vie à Kanyegero
    N’ayant plus beaucoup de sujets d’articles en ce moment et aussi pour éviter ces publicités envahissantes si aucun article ne parait dans les 45 jours, je vais faire un rapide tour d’horizon. Il est certain que peu de gens accepteraient d’avoir le genre...
  • Tempête à Kanyegero
    Le 23 février nous avons eu droit à une grosse tempête venant du Rwanda. Le vent était tellement violent qu’il soulevait l’eau du lac qui faisait un front de buée. Les vagues du lac Kivu n’ont évidemment rien à voir avec les tempêtes sur le lac Tanganyika...
  • Tremblement de terre à Kanyegero
    Le 10 janvier, à 23.10, une secousse a fait vibrer le sol. A l’intérieur du dôme, le plancher de la mezzanine a bien tremblé. Une des sentinelles a préféré s’enfuir chez elle. Le lendemain nous avons constaté quelques dégâts. Le chapeau chinois du dôme...
  • Histoire de Noëlla
    Noëlla est une femme de 53 ans, native de Birava (30km au nord de Bukavu), qui a épousé un architecte italien, Adélio Castiglioni, venu comme volontaire faire des constructions dans son village. En 1995, sa famille a traversé en jeep le parc de Virunga...
  • De la résignation à la conscientisation par le Dr Sofia Mikolo
    Un article dans un journal a attiré mon attention ; après la lecture je me suis rendu compte que ce Dr Mikolo exprimait exactement ce que je pense, mais dit par un congolais cela a plus de poids. Malgré que cet article, rediffusé, date de 2005, il n’y...
  • Rencontre avec l’Honorable Muderhwa Nabintu Béatrice
    Dans le cadre de la recherche de bailleurs pouvant aider PDIP à faire avancer ses projets, nous avons eu l’opportunité ce dimanche 21, de rencontrer l’Honorable Muderhwa. Madame Muderhwa est députée de Kabare, Sud-Kivu, étant native de cette zone, elle...
  • 3ème VISITE A LWAMA
    La mission avait 6 personnes, Alexandre, le coordonnateur ; Jef, l’agronome ; Joëlle, enseignante et animatrice ; Pauline, consultante ; Claude, chauffeur ; et moi-même consultant Nous sommes partis de Bukavu le Dimanche 7 Décembre ; nous avons préféré...
  • Fête de remerciements de PDIP
    Les membres de PDIP ont décidé de faire une petite fête pour Pauline, en remerciement de ses dons et de son indéfectible soutien à leur association. Parmi les invités se trouvaient Ezéchiel et son épouse Léontine qui avaient eu la gentillesse de nous...

11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 09:13

Afin de comprendre ce dont il sera question, nous vous proposons de regarder attentivement ces graphiques.

Il s’agit de tableaux statistiques au sujet du pétrole ; c’est vrai qu’ils datent de 2003, mais en 6 ans la situation n’a pas beaucoup changé ou si peu.

 

Le 1er graphique nous donne un aperçu des réserves prouvées de pétrole dans le monde. Vous pouvez constater que le diagramme, en 2003, arrive à la barre des 40 ans de réserves.

 

             

                                  Réserves mondiales prouvées

 

 

Sur le 2ème graphique, on nous situe la position de ces réserves par région. Il est incontestable que le Moyen-Orient tient le haut du pavé.

 

             

                                             Réserves par région

 

 

Sur le 3ème tableau, nous avons la liste des pays qui sont en tête du classement en matière de réserves pétrolières.

 

            

                                                  Réserves par Pays

 

Ce tableau déjà nous montre beaucoup de choses. Vous pouvez constater dans les 5 premiers pays nommés, à part la Libye, que 4 sont d’obédience US (non ce n’est pas un hasard). Le suivant de la liste, c’est l’Iran. Il nous suffit d’écouter les infos, qui ont pour rôle de faire une préparation psychologique, pour comprendre que les irakiens, à force de vouloir dissimuler qu’ils fabriquent une bombinette nucléaire pour nous la balancer un de ces jours, eh bien, on ne les laissera pas faire comme ça, non ! C’est nous qui irons chez eux !

Ca ne vous rappelle pas quelque chose cette histoire ? Saddam, il ne nous cachait pas non plus une arme de destruction massive ? Bon d’accord, malgré les recherches, les US ne l’ont pas encore trouvé, mais ne désespérons pas.

 

Donc ce tableau nous inciterait tout de même à croire que la prochaine visite touristique des GI’s risque d’être l’Iran. Ce qui fera un grand pays producteur d’or noir de plus dans le giron US.

 

 

Le 4ème graphique lui, nous montre la consommation par région du globe ; nous vous demandons d’être attentifs à la position de l’Afrique. Vous avez bien vu, c’est le petit dernier !

 

         

 

Alors maintenant que vous avez pris connaissance de ces données, nous allons aborder le sujet en titre.

 

Tout le monde a entendu parler des efforts consentis en faveur du développement des pays pauvres et notamment de l’Afrique. Seulement, il y a un petit détail qui cloche, pas des moindres et qui n’apparaît nulle part. Comme il a été dit dans notre premier article, rien n’est fait gratuitement, surtout de la part des pays occidentaux ; une aide quelle qu’elle soit, doit leur rapporter.

 

Un pays qui se développe et qui voit sa croissance économique en hausse, c’est automatiquement un pays qui a vu sa consommation énergétique multipliée par x.

Actuellement, l’énergie la plus couramment utilisée, c’est le pétrole (entre les mains de qui ?).

 

Alors imaginons que les occidentaux ont tellement aidé l’Afrique, que la consommation d’énergie du continent est arrivée disons à la moitié de celle de l’Europe.

Quid des réserves estimées à 40 ans ? Elles devront être revues à la baisse ! Donc ça ne serait plus 40 ans mais peut être 30 ou même 25 ans. Alors pour pouvoir faire durer nos nouvelles réserves pour nos générations suivantes, à part le fait qu’on se doit vite de trouver des énergies de remplacement, les gens du nord (ainsi que la Chine d’ailleurs), vont devoir se serrer la ceinture et réduire leur consommation de carburant.

 

Connaissant l’esprit d’équité qui anime nos populations, pouvez vous imaginer que les pays du nord accepteront de se serrer la ceinture afin que l’Afrique puisse avoir « une meilleure qualité de vie ? » c’était une question à cent balles !

 

Partant de ce postulat, n’ayons pas peur de dire haut et fort que les soi-disant efforts et les beaux discours des gouvernements du nord au sujet de l’aide au développement de l’Afrique, ne sont que des Mensonges.  

 

Mais pour les occidentaux, cette histoire de réserves de carburant est tout de même un problème crucial et une solution doit être rapidement trouvée. En effet, peut on imaginer être obligé de faire à pied les 500 m qui nous séparent de la boulangerie pour aller acheter sa baguette? Ce qui fait que vous pourriez assister à ce genre de discussion fiction entre un dirigeant mauvais (à ne pas confondre avec un mauvais dirigeant) et un pékin moyen tout à fait innocent :

- Il faut préserver le carburant pour notre voiture, dit le dirigeant mauvais !

- Oui mais il y a 7 milliards d’individus qui ne voient pas les choses comme ça, répond l’innocent. 

- Ok ! alors la solution c’est d’équilibrer les statistiques.

- Oui mais comment ?

- Mais c’est simple, on vaccine tout le monde pour le H1N1 avec notre nouveau vaccin et automatiquement on réduit la population de 7 à 2 ou 3 milliards, ce qui fera que forcement nos réserves se verront prendre 20 ans de plus.

- Ah mais c’est pas mal comme idée, mais est ce que la population acceptera ?

- Evidemment ! comme d’hab on dira que c’est pour son bien ; elle n’y verra que du feu ! Mais c’est vrai qu’il faudra jouer serré car  certains ont déjà des doutes sur nos plans à long terme.

- Ah bon ! vous avez eu des fuites dans vos effectifs ?

Là, le dirigeant mauvais reste perplexe, mais se dit qu’il n’a rien à perdre à dire pour une fois dans sa vie la vérité. 

- Effectivement, on a été dénoncé !

- Ah mais alors votre plan, il est foutu ? Et qui vous a vendu ?

- Un certain Jean, il a écrit dans un bouquin, l’Apocalypse je crois,  tout notre plan et heureusement que les gens sont tellement endormis qu’ils n’ont rien vu encore et on a essayé de rattraper le coup.

- Et qu’est ce qu’il a dit dans son bouquin ?

- Tout je vous dis. La bête à 7 têtes qui va utiliser le chiffre 666 pour marquer les gens au front et à la main.  

- Mais comment vous allez faire pour contrer ça ?

- D’abord pour le G7, on en a rajouté un 8ème pour noyer le poisson. Ensuite le code barre qui se trouve sur tous les produits des supermarchés, c’était trop voyant avec les 3 séries de 6 barres, les gens auraient vite fait la relation avec 666,  alors on en a fait disparaître une, ce qui fait que 2 séries de 6 barres ça passe comme une lettre à la poste ; les gus le voient tous les jours et ne se doutent de rien ! C’est vrai qu’on voulait les mettre au front, mais tout compte fait, même en embauchant les tatoueurs thaïlandais, ça prendrait trop de temps, alors on a préféré la minipuce sous cutanée, beaucoup plus simple d’emploi et multifonctions.

- On peut dire que vous êtes bien organisés, mais comment vous allez faire avec les gens que vous ne pourrez pas atteindre, car pour les vacciner, il faudra les avoir sous la main, mais il y a des coins dans le monde où les gens sont inaccessibles (comme l’Afrique)?

- Nous y avons pensé et nous avons déjà la solution, les chemtrails !

- Les chemtrails, c’est quoi ce truc ?

- Des gaz, largués par avion, une fois inhalés ils provoquent des maladies et on ne vend pas les médicaments pour ses maladies, comme ça on est sur du résultat!

- Et bien ça n’a pas l’air réjouissant pour ceux qui seront en dessous.

- Mais c’est étudié pour  (comme disait Fernand Raynaud), c’est une course de vitesse maintenant et il faut qu’on la gagne, avec l’aide de la population évidemment !

 

Que pensez vous de cette fiction ? Nous en aurons une autre à vous proposer plus tard.

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by PUVM - dans Conscientisation